Les multiples atouts du décapage sur une façade
Pollution, tags, mousses ou salissures détériorent votre façade et la rendent terne : nous nous chargerons du chantier de A à Z, de la pose des échafaudages au décapage final, afin que vos éléments structurels retrouvent leur couleur originale et un support sain.
Nous vous proposons deux types de nettoyage à sec, l’aérogommage et le sablage. Le choix se fait en fonction du support à décaper.
L’hydrogommage qui est une technique de décapage humide, est plus approprié pour décaper la façade d’un immeuble ou d’une maison en milieu urbain.
L’aérogommage et l’hydrogommage sont les techniques les plus écologiques.
Vous pensez que votre bien immobilier nécessite un nettoyage en profondeur afin de retrouver son aspect d’origine ? Consultez-nous !
Comment fonctionne le décapage pour le nettoyage d’une façade ?
Le décapage par aérogommage se réalise à l’aide d’une aérogommeuse dans laquelle est introduit un produit gommant. À ces granulats très fins et d’origine végétale ou minérale, est ajouté de l’air comprimé. L’aérogommeuse propulse alors le produit qui nettoie toute la façade dans ses parties les plus difficiles d’accès grâce à des buses sélectives. De plus, le débit de pression est modulable, ce qui permet de ne pas dégrader le support à traiter. La particularité de ces granulats est qu’ils sont doux et respectueux de l’environnement. Cette méthode est qualifiée d’écologique puisqu’elle met en œuvre des abrasifs non polluants.
L’hydrogommage est similaire à l’aérogommage. Cependant l’ajout d’eau permet de réduire la dissémination des poussières ce qui est appréciable en milieu urbain.
Le sablage se fait grâce à une sableuse à haute pression. Il est recommandé si la surface de façade est importante et si le support à décaper est très encrassé. Une rugosité se crée sur le support grâce au sablage, ce qui permet une excellente accroche au futur revêtement.
Quels sont les supports sur lesquels il est possible d’intervenir ?
Sur les supports en pierre (mur, terrasse,..) et dans le cas où ces derniers sont très encrassés, l’aérogommage devient la meilleure méthode de décapage. En effet, la pierre naturelle est fragile, ce qui implique que l’utilisation de produits chimiques leur est néfaste. Le bois est également un support idéal pour l’aérogommage (terrasses, dessous de toits, volets, portails, chalets,…). Cette technique n’abîme pas les surfaces, elle peut en conséquence, être appliquée sur la brique, un matériau pourtant poreux.
Confiez le décapage de votre façade un professionnel expérimenté
Nous sommes spécialisés dans le décapage de façade depuis plusieurs années. Notre devise est de vous satisfaire. Pour cela, nous offrons un travail de qualité et sommes très attentifs à ce que vous désirez. Installés dans le sud-ouest de la France, nous proposons nos services principalement dans les régions du Pays Basque et des Landes mais nous pouvons intervenir partout en France. Après nous avoir contactés, un professionnel se déplace sur le lieu que vous souhaitez nous confier. Il écoute vos souhaits, vous conseille et réalise un diagnostic. Très rapidement, un devis gratuit vous est adressé. Pour tous renseignements, faites appel à notre équipe qui saura vous accompagner pour la réalisation de vos travaux.